jeudi 29 juillet 2010

URGENT : Le président fondateur de Avocats sans frontières, le bâtonnier Pierre Legros s'exprimera...:

...sur l'impunité lors de la conférence de l'AVOMM du 31 juillet à Bruxelles.

Dans le cadre de la plainte déposée dans la capitale belge contre l'ancien dictateur Ould Taya, AVOMM organise une conférence le samedi 31 juillet 2010 devant la communauté mauritanienne de Bruxelles et l'opinion européenne, dans le but de réaffirmer l'exigence de justice dont l'acte premier est la traduction de l'ancien dictateur, responsable du génocide perpétré contre la communauté africaine de Mauritanie devant la justice. 

La plainte suit son cours, d'où l'importance et la nécessité d'une sensibilisation internationale afin d'obtenir l'organisation de ce procès dont la portée symbolique ouvrira des perspectives de paix et de réconciliation dans notre pays. 

Fidèle à son combat contre l'impunité et attachée au devoir de mémoire, AVOMM profite de cette occasion pour inviter la diaspora mauritanienne en Europe à venir nombreuse pour soutenir les associations de défense des droits humains pour que justice soit rendue dans le sens de faire triompher l'instauration de la règle de droit contre la pratique de l'arbitraire et de l'injustice. 


Le président fondateur de Avocats sans frontières, le bâtonnier Pierre Legros : la lutte contre l'impunité.

Maître Marc Libert : L'évolution de la plainte en Belgique.

Hamdou Rabby SY: Crime contre l'humanité en Mauritanie, plaidoyer pour une exigence de justice Docteur SY Moussa: La caravane de santé 2010 en RIM 

Lieu et heure:
L’Horloge du Sud
141 rue du Trône à 1050 Bruxelles
À partir de 14 heures

BE. AVOMM


LE SITE OFFICIEL DE L'AVOMM

http://www.avomm.com

avommavomm@yahoo.fr
tel fixe :0130923734
port:0650639300

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire