jeudi 29 juillet 2010

Ca nous intéresse Monsieur le Président.


La décision du président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz de se prêter au jeu de questions/réponses avec les citoyens mauritaniens est une première du genre dans notre pays. 

Elle montre l’assurance d’Ould Abdel Aziz et son gout prononcé pour la transparence et sa ferme volonté d’expliquer, dans une approche pédagogique, au peuple les grandes décisions initiées depuis son arrivée au pouvoir. Cette approche procède aussi du souci de l’homme d’être informé de tous les problèmes qui peuvent se poser aux populations et à donner instruction en vue de leur trouver solution.

C’est aussi une marque de justice que l’on retrouve d’ailleurs dans le fait qu’Ould Abdel Aziz a donné instruction à sa sécurité d’écouter toutes les doléances des personnes qui viennent se plaindre à la porte de la présidence. 

Cette approche novatrice rappelle celle d’un autre chef d’Etat de renommée internationale en l’occurrence le 21ème président de la République française monsieur François Mitterrand qui lors de son dernier septennat, se prêtait dans la célèbre émission d’Yves Mourousi « ça nous intéresse monsieur le président » aux questions de ses compatriotes. 

Comme François Mitterrand, Ould Abdel Aziz marquera sans doute de son empreinte personnelle la Mauritanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire