vendredi 30 juillet 2010

Nous Avont Trouve 4 Prenom Des Soldat D Al-Quaida



Les corps de 6 tués dans le raid mené le 22 juillet dans la zone de « Lerneb » (Nord-Ouest de Tombouctou) contre un groupe armé affilié à Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi) ont été montrés la soirée du 23 juillet sur la Télévision de Mauritanie (TVM).

Quatre des corps ont été identifiés tandis que deux autres étaient méconnaissables car calcinés comme si le groupe armé avait été touché par une frappe aérienne au Napalm ou à l’Uranium appauvri avant l’assaut des commandos mauritaniens soutenus selon la version officielle, differente de la "Kouchner-ienne" par des militaires français aux niveaux «technique et logistique» .

Un septième corps, celui d’un blessé qui avait fui (à pieds!) avec 3 survivants et qui serait donc mort de suites de ses blessures a été découvert deux jours après l’accrochage. Son identité n’est pas encore connue. Ce que l’on connaît à ce stade, c’est que parmi les 4 cadavres exposés, 1 seul est mauritanien.
Il s’agit de Abdelkader Ould Ahmednah dit «Ibrahim Abou Merdass » qui a rejoint l’ex-GSPC fin 2005 avant qu’il ne devienne Aqmi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire